UN PROBLEME EN CACHE TOUJOURS UN AUTRE

Les problèmes que vous rencontrez, ce que vous nommez comme étant votre problème n’est que la manifestation d’un trauma délaissé.

SM Coaching Privé

1/28/20242 min read

Quel que soit le problème que vous rencontrez, infertilité, impuissance, problèmes de peau, allergies, irritabilité, timidité maladive, difficultés relationnelles, dépendance affective, au tabac, à l’alcool etc…, tout ce que vous nommez comme étant votre problème a très souvent pour origine un trauma.

Vous aurez beau consulter, vous faire accompagner pour traiter le problème nommé (infertilité, impuissance, dépendance…), votre difficulté récidivera ou se manifestera sous une autre forme car le trauma à l’origine de votre difficulté, lui n’aura pas été traité.

C’est le trauma qui doit être identifié pour être traité.

Et c’est à partir du moment où votre trauma aura été bien traité, que le problème que vous nommez disparaitra, sans risque de rechute, sans nécessité de prendre de traitement chimique continuellement, sans avoir à passer de nombreuses années en psychanalyse ou en thérapie.

Lorsque vous vivez des traumas et qu’ils ne sont pas traités pour être évacués, votre cerveau enregistre cette information comme néfaste pour votre survie et vous envoie un message sous la forme d’un comportement irrationnel (toc, retrait de la vie sociale…), d’une maladie, de troubles comportementaux.

Ce message (maladie, comportement irrationnel, infertilité, impuissance, dépendance au tabac, à l’alcool…) a pour but de ne plus vous faire revivre la situation à l’origine du trauma.

Pour illustrer cela, prenons l’exemple de Magali qui prend rendez-vous pour des problèmes de peau dont elle ne parvient pas à se débarrasser malgré tous les traitements qu’elle a pris. Elle m’explique que ses problèmes de peau, l’obligent à se couper de la vie sociale. Lors de notre 1ère séance, j’amène Magali à revenir sur une expérience qu’elle a vécue durant son enfance et qui s’est répétée avant que ses problèmes de peau n’apparaissent à l’âge adulte. Nous découvrons que des situations liées à de l’humiliation sont l’origine de son trauma.

Le cerveau de Magali a traduit l’humiliation comme étant dangereux pour elle, et pour l’en préserver lui fait avoir ces problèmes de peau afin qu’elle se coupe de la vie sociale et ainsi ne plus se faire humilier.

C’est en travaillant sur son trauma d’humiliation que Magali a pu voir ses problèmes de peau disparaître définitivement.

J’espère que vous comprenez l’importance d’identifier le trauma à la racine de vos difficultés pour en sortir véritablement ?

La bonne nouvelle c’est que grâce aux chercheurs en neurosciences, aujourd’hui une seule séance suffit pour identifier le trauma à la racine du problème que vous rencontrez.

Si vous rencontrez des problèmes qui vous empêchent de vivre sereinement, si vous êtes à la recherche d’un accompagnement qui vous fasse sortir rapidement et véritablement de vos problèmes, n’attendez plus pour agir car des solutions existent. C’est maintenant qu’il faut agir en commençant par prendre rendez-vous pour identifier la véritable source de vos difficultés.

1 seule séance suffit pour identifier la véritable source de vos difficultés. Prenez rendez-vous ici.

Au plaisir de vous accompagner.

Sylvie,

SM Coaching,

Pour toute question écrivez-moi à sm-coaching@outlook.com

#infertilité #impuissance #problèmesdepeau #allergies #irritabilité #timidité #difficultésrelationnelles #dépendanceaffective #tabac #alcool #arrêterdefumer #probèmes #difficulté #hypersensibilité #angoisse #anxiété